Actualisé 02.01.2019 à 22:34

SérieNetflix censure une émission satirique

Une vidéo humoristique en lien avec l'affaire Khashoggi et critiquant le régime saoudien a été retirée du célèbre site.

de
cch
Ercin top

Un épisode de «Patriot Act with Hasan Minhaj», présenté par l'humoriste américain Hasan Minhaj a été supprimé de la version saoudienne de Netflix. L'extrait controversé montrait le comique en train de se moquer de la campagne militaire menée par l'armée saoudienne au Yémen.

Dans la foulée, le trublion s'est permis de tailler un costard au prince héritier Mohammed Ben Salmane (MBS) en brocardant la supposée responsabilité du chef du régime dans l'assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi tué il y a quelques mois en Turquie dans le consulat de son pays.

«C'est le moment de réévaluer notre relation avec l'Arabie Saoudite. Il y a des gens en Arabie Saoudite qui luttent pour de vraies réformes mais MBS n'est pas l'un deux», a critiqué l'animateur visiblement remonté.

De son côté, la plateforme a précisé «qu'elle soutenait fortement la liberté artistique dans le monde entier et qu'elle avait supprimé cet épisode uniquement en Arabie saoudite après avoir reçu une requête légale valide et afin de se conformer à la législation locale».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!