Télévision: Netflix lancé fin 2014 en Suisse
Actualisé

TélévisionNetflix lancé fin 2014 en Suisse

Le groupe américain propose un vaste choix de films et séries télé à la demande, pour un coût mensuel d'une dizaine de francs. Il s'attaque à l'Europe francophone et germanophone.

Netflix, plateforme américaine de vidéo en ligne par abonnement, va proposer une offre dans six nouveaux pays européens, dont la France et la Suisse, d'ici fin 2014. Déjà implanté sur le Vieux continent en Grande-Bretagne, en Scandinavie et aux Pays-Bas, le groupe américain revendique au total 48 millions de clients.

Outre la France et la Suisse, les autres pays concernés sont l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique et le Luxembourg, a annoncé mardi Netflix. L'entreprise californienne entend proposer une gamme de films et de séries télévisées provenant aussi bien de ces pays que des Etats-Unis ou d'autres parties du monde.

Toutefois, Netflix ne dispose pas des droits lui permettant de distribuer l'ensemble de son catalogue dans tous les pays. Les détails des offres par pays seront communiqués ultérieurement.

Ce développement sur le marché européen va maintenir en déficit la division internationale du groupe. En France, il va placer Netflix en concurrence avec Canal Play Infinity, offre de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) développée par Canal Plus (Vivendi ).

Netflix ne donne pour l'instant aucun détail sur les dates exactes de son lancement et sur le prix de ses abonnements mensuels. Pourtant, il fait déjà peur aux milieux de l'audiovisuel et du cinéma qui craignent que ce nouveau service nuise à leurs financements.

Netflix est présent dans plus de 40 pays avec son offre mensuelle, dont 35,7 millions aux seuls Etats-Unis. L'entreprise domine le marché américain de la vidéo à la demande par abonnement. A titre de comparaison, ce service y est facturé à 7,99 dollars par mois. (afp)

Ton opinion