Vidéo - Netflix planche sur le «futur espace en ligne» N-Plus
Publié

VidéoNetflix planche sur le «futur espace en ligne» N-Plus

La plateforme de streaming sonde des utilisateurs sur le lancement d’une nouvelle plateforme sociale qui pourrait inclure des playlists, des podcasts et des critiques.

Netflix a dépassé le cap des 200 millions d’utilisateurs en 2020.

Netflix a dépassé le cap des 200 millions d’utilisateurs en 2020.

REUTERS

Pour se démarquer de la concurrence, Disney+ en tête, Netflix pourrait ne plus se contenter de diffuser seulement des films et des séries. La célèbre plateforme, qui publie du contenu sur des plateformes comme Facebook, Instagram, Twitter ou YouTube pour faire la promotion de son catalogue, souhaiterait héberger de nouvelles fonctionnalités qui visent à offrir des contenus supplémentaires. Netflix recueille actuellement l’opinion de certains de ses utilisateurs au sujet d’un service baptisé N-Plus. Il est décrit comme un «futur espace en ligne où on peut en apprendre plus sur les contenus de Netflix que l’on aime et toutes les choses qui leur sont liées».

Cette plateforme pourrait entre autres proposer des listes de lecture de films et séries générées par les utilisateurs, des podcasts, ainsi que des informations sur les coulisses des contenus originaux de Netflix. Cette sorte de réseau social pourrait aussi permettre aux utilisateurs de partager des playlists musicales des morceaux utilisés dans les films et séries de Netflix.

Le leader du streaming songe aussi à donner la possibilité aux utilisateurs de publier des critiques de ses contenus, mais aussi d’influencer le développement d’une nouvelle série en préproduction avec leurs commentaires.

Contacté par le site Protocol, un porte-parole de Netflix a déclaré que l’enquête s’inscrivait dans le cadre des efforts réguliers déployés par l’entreprise sur les idées qu’elle explore, mais qu’elle ne souhaitait pas en dire plus.

(man)

Ton opinion

5 commentaires