09.04.2020 à 19:50

Vidéo à la demande

Netflix renforce encore le flicage des parents

La plateforme de streaming déploie une nouvelle palette d'options de contrôle dont la suppression de films jugés indésirables pour les enfants.

de
laf

La suppression d'un film ou d'une série télévisée sera dorénavant possible dans le catalogue affiché dans la zone enfants de Netflix. C'est l'une des nouvelles options de contrôle parental que la firme de Los Gatos met en avant. Les parents peuvent également filtrer les titres en fonction des notes obtenues par les films et les séries.

Outre le filtrage du contenu à la carte, Netflix a ajouté de nouveaux garde-fous dans le contrôle parental en matière d'accès et de surveillance. On va retrouver des codes PIN pour protéger les profils, la possibilité de consulter l'historique de visualisation d'un enfant et la désactivation de la lecture automatique d'émissions dans les profils des enfants si les parents souhaitent limiter le temps passé devant l'écran.

Enfants gros clients

«Nous espérons que ces nouveaux paramètres de contrôle aideront les parents à faire les bons choix pour leur famille», a commenté Michelle Parsons, responsable des contenus enfants, sur le blog de la firme californienne. Netflix est l'un des plus grands fournisseurs de divertissement pour enfants. Environ 60% de l'ensemble des abonnés de Netflix regardent du contenu spécifique à la famille et aux enfants, avait déclaré en 2019 au «New York Times» Melissa Cobb, cheffe de l'animation de Netflix, dans des propos relayés par le site TheVerge.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!