StreamingNetflix retarde la sortie du docu sur Harry et Meghan
Visée par de nombreuses attaques à propos de la saison 5 de «The Crown», la plateforme a décidé de repousser la série sur le couple à 2023.

Harry et Meghan, ici durant les funérailles d’Elizabeth II, souhaitent modifier certains de leurs propos dans la série docu.
Le duc et la duchesse de Sussex vont peut-être avoir l’occasion d’édulcorer les propos qu’ils tiennent dans la série documentaire qu’ils ont tournée pour Netflix. Alors que la plateforme de streaming s’y opposait fermement il y a encore quelques jours, les polémiques liées à la saison 5 de «The Crown», qui doit être mise en ligne le 9 novembre 2022, pourraient la faire changer d’avis.
D’après Deadline, Netflix a en tout cas décidé de différer la diffusion des épisodes du docu, prévue pour le mois de décembre 2022, à 2023. L’entreprise américaine a fait ce choix après que l’ancien Premier ministre du Royaume-Uni, John Major, a vivement critiqué l’une des intrigues prévues dans le premier épisode de la 5e saison de la série, le montrant discuter avec le prince Charles pour trouver un moyen de faire abdiquer la reine.
Le site américain précise que Netflix aurait jugé qu’il était «imprudent» de proposer «The Crown» en novembre, et la série docu sur les Sussex seulement un mois plus tard. «Les critiques ont secoué Netflix qui a choisi de reporter le documentaire», a confié une personne proche de la production.
C’est en mai 2022 que Page Six avait mentionné pour la première fois le tournage d’une série documentaire sur le quotidien du prince Harry et de son épouse, installés à Montecito, en Californie. La nouvelle n’a cependant jamais été officiellement confirmée par Netflix, plateforme avec laquelle le couple a signé un contrat en septembre 2020.