Etats-Unis: Netflix se lâche pour gagner aux Emmys
Actualisé

Etats-UnisNetflix se lâche pour gagner aux Emmys

Le service de streaming a envoyé tous les épisodes de toutes ses séries originales aux votants de la célèbre cérémonie. Les quatre colis pèsent plus de 9 kilos.

par
mja
Les quatre colis pèsent 9 kilos. Chaque boîte contient une catégorie spéciale des productions de Netflix, comme les séries dramatiques ou les comédies.

Les quatre colis pèsent 9 kilos. Chaque boîte contient une catégorie spéciale des productions de Netflix, comme les séries dramatiques ou les comédies.

photo: Kein Anbieter

Qui ne tente rien n'a rien, dit le proverbe. Les dirigeants de Netflix doivent bien le connaître. Depuis quelques jours, des paquets contenant des dizaines de DVD sont envoyés à travers les Etats-Unis. Les destinataires: les 19'000 membres de l'ATAS (Académie des arts et des sciences de la télévision en français), l'organisation qui désigne les gagnants de la cérémonie des Emmys, les Oscar de la télé.

Habituellement, les chaînes et les studios de production envoient seulement un ou deux épisodes de chaque série produite et ayant une chance de gagner, explique le site de «Variety». Cette démarche n'est de loin pas gratuite. La production des DVD, l'emballage et l'envoi du colis coûtent un million de dollars. Pour sa campagne, Netflix aurait dépensé entre 2,5 et 4 millions de dollars.

Les destinataires ont partagé les photos des colis. L'une d'elle montre que la totalité des paquets pèse plus de 9 kilos. Si certaines personnes ont trouvé la chose plutôt amusante, d'autres sont restés sceptique sur l'idée... L'un d'eux a d'ailleurs écrit aux dirigeants de Netflix sur Facebook: «Merci pour le colis, j'ai bien reçu les 9 kilos. Mais avez-vous réalisé que vous étiez un sevide de streaming et que donc, tout le monde avait accès à vos productions en allant simplement sur internet? Je dis ça, je dis rien...»

Jusqu'à maintenant, seules deux productions originales de Netflix ont été récompensées: «House of Cards» et «Orange Is The New Black». Le service de streaming a créé pas moins de 100 productions.

Ton opinion