Netflix prépare des jeux PC à gros budget

Publié

GamingNetflix se prépare à lancer des jeux PC à gros budget

Après des jeux pour mobiles, le géant du streaming envisage un titre sur ordinateur, d’après des offres d’emploi.

Le géant du streaming se diversifie sur le marché du jeu vidéo

Le géant du streaming se diversifie sur le marché du jeu vidéo

imago images/NurPhoto

Netflix passe à la vitesse supérieure dans le domaine du jeu vidéo. Après la sortie d’une trentaine de jeux mobiles directement sur sa plateforme, dont certains salués par la critique, le géant du streaming se lance dans un segment plus important: le jeu sur PC à gros budget. Pour rappel, la firme est passée par la case rachat de studios et en a ouvert d’autres, destinés à ses créations vidéoludiques futures. Ces derniers sont au nombre de six.

D’après Mobilegamer, Netflix serait à la recherche de talents pour travailler sur un jeu PC, avec de futurs développeurs qui s’activeraient pour le Netflix Games Studio fraîchement créé à Los Angeles.

Celui-ci est dirigé par l’ancien producteur de la franchise «Overwatch», Chacko Sonny. En regard du poste d’ingénieur chef à pourvoir, il s’agirait de développer un jeu AAA sur ordinateur, plus précisément un jeu de rôle à la troisième personne. Il tournerait sur la dernière mouture du moteur graphique Unreal Engine. Le studio voudrait développer une histoire qui serait digne d’un film ou d’une série Netflix, qui pourrait être adaptée en une histoire cinématographique.

En plus de cela, Netflix cherche également à embaucher des analystes, un directeur artistique, un directeur technique et des programmeurs. Tout ceci n’en est encore qu’aux balbutiements de la création d’un jeu sur PC et le titre prévu ne devrait pas arriver avant quelque temps. Mais cela démontre la volonté de Netflix de s’immiscer plus avant dans le domaine, en variant toujours plus ses activités.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(eri)

Ton opinion

4 commentaires