Neuchâtel: Une société suisse rachète une station de ski au Canada

Publié

neuchâtelUne société suisse rachète une station de ski au Canada

Spécialisée dans les solutions informatiques destinées aux remontées mécaniques, e-Liberty a décidé d’élargir ses activités. Un test avant de faire la même chose en Europe.

La station de ski québecoise de Mont Grand-Fonds.

La station de ski québecoise de Mont Grand-Fonds.

Facebook @MontGrandFonds

Une entreprise neuchâteloise va reprendre la gestion de la station de ski de Mont Grand-Fonds, au Canada. L’investissement consenti représente environ 35 millions de francs en trois ans. Les autorités québecoises en mettent une partie mais c’est grâce à la venue d’un nouvel actionnaire que la société e-Liberty peut envisager sereinement cette acquisition, relate «Arcinfo». Car outre la somme à débourser, il s’agit aussi d’une toute nouvelle activité pour ce spécialiste des solutions informatiques destinées aux remontées mécaniques.

Le patron d’e-Liberty est pourtant confiant sur la capacité de l’entreprise à gérer cette station d’une vingtaine de pistes, dont il compare la taille à celle de Métabief (F). Il explique au quotidien neuchâtelois que le fait de travailler actuellement avec 200 stations de ski leur permet de connaître la manière de gérer un domaine et les habitudes des clients. Par ailleurs, les 120 employés de Mont Grand-Fonds sont toujours de la partie et le nouveau propriétaire compte sur leur savoir-faire. Surtout, cette acquisition est considérée comme un test, loin des regards européens, avant de se lancer dans la reprise d’autres sociétés de remontées mécaniques, en Suisse et en France. Des projets qui, s’ils restent encore secrets, semblent déjà bien avancés.

Facebook @MontGrandFonds

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(jfz)

Ton opinion

2 commentaires