Neuchâtel Xamax a quatre points de rejoindre l'élite
Actualisé

Neuchâtel Xamax a quatre points de rejoindre l'élite

FOOTBALL – Neuchâtel Xamax se rapproche du paradis. S'ils s'imposent demain contre Baulmes, les Neuchâtelois retrouveront l'élite.

Avec ses trois points d'avance et un goal-average favorable (+38 contre +32), la formation de Challenge League entraînée par Gérard Castella possède une belle marge sur Bellinzone. Les Xamaxiens et les Tessinois se sont tous deux imposés lors de l'antépénultième journée de Challenge League. Au Kleinfeld, devant 2500 spectateurs, les «rouge et noir» ont battu Kriens 2-1, grâce à une réussite de Raphaël Nuzzolo tombée à la 88e. Un succès qui doit beaucoup aux prouesses de Pascal Zuberbühler (au moins quatre!), lequel a – enfin – pleinement justifié son standing de portier international!

Au stade Comunale, Bellinzone a, lui aussi, dû attendre de longues minutes avant d'asseoir son succès devant Delémont. Les Tessinois ont forcé la décision à la 83e, sur un penalty transformé par Adeshina, accordé pour une main de Florian Onken. Sans le grand match de son gardien David Inguscio, Delémont aurait cédé bien plus vite.

Après cette défaite prévisible, Delémont est à nouveau en position de relégable. Les Jurassiens accusent deux points de retard sur Baulmes, victorieux 2-1 de Lausanne. Les Nord-Vaudois étaient à la recherche d'une victoire depuis le 18 mars dernier. Elle a été acquise grâce à un doublé de Dario Drago, dont le retour de blessure pourrait s'avérer décisif pour les hommes de Christophe Moulin, dans leur lutte pour le maintien.

(si)

Ton opinion