24.10.2020 à 13:10

FootballEn fait, Xamax n’est pas en quarantaine

L’équipe neuchâteloise a été victime d’une erreur administrative d’un laboratoire et ne compte aucun cas positif. Le match à Aarau samedi aura bien lieu.

von
Thibaud Oberli
L’entraîneur neuchâtelois Stéphane Henchoz.

L’entraîneur neuchâtelois Stéphane Henchoz.

KEYSTONE

Neuchâtel Xamax FCS passe entre les gouttes. Le club «Rouge et Noir» annonçait samedi matin sa mise en quarantaine après le test positif d’un joueur de son équipe première. La rencontre contre le FC Aarau (18h30) avait donc logiquement été reportée par la Swiss Football League.

Mais il y a eu un rebondissement en tout début d’après-midi, selon Sébastien Egger, responsable de la communication du club de la Maladière. Le cas détecté et annoncé à Neuchâtel s’est avéré être une erreur administrative d’un laboratoire. Un communiqué précise que «ni la responsabilité du service de la santé publique ni celle de la cellule de traçage n’est engagée dans cette affaire».

Les Neuchâtelois, dont la quarantaine est annulée, se rendront bien au Brügglifeld, qu’ils affectionnent tant. Le FC Aarau a été mis au courant de cette mésaventure et est capable de prendre part à la rencontre. La seule différence est que le match débutera 30 minutes après ce qui avait été prévu (19 h).

18 cas à Sion

La mise en quarantaine du FC Sion tourne au vinaigre selon Blick samedi. 48 personnes ont été placées en isolement jusqu’au 31 octobre par le médecin cantonal. Parmi elles, 18 sont positives. 10 infections concernent des joueurs. Christian Constantin, lui, est probablement négatif, mais soigne une bronchite.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
32 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Hihan

25.10.2020 à 18:02

En fait...donc...du coup...voilà ...c’est la ponctuation linguistique à la mode

Jamesdom

25.10.2020 à 15:15

Cesser l'hypocrisie , tous le championnat à l'arrêt les priorités n'appartiennent plus aux divertissements même si il y a beaucoup de spéculateurs . vaincre ce covid et peut être qu'après on pourra a nouveau nous amuser

barman

25.10.2020 à 12:33

Inadmissible de laisser encore des journées de championnats se dérouler le personnel soignant n'en peux plus..... Cette saison doit être annulée et reprendre avant l'été pas avant