Football: Neuchâtel Xamax s'attend à de «lourdes sanctions»
Actualisé

FootballNeuchâtel Xamax s'attend à de «lourdes sanctions»

Le club neuchâtelois «condamne fermement» les agissements d'une frange agressive de ses supporters ayant émaillé la rencontre de 1re Ligue Classic contre Baden samedi en Argovie.

Samedi, plusieurs dizaines d'«ultras» xamaxiens masqués se sont frottés à la police avant et après le match. Deux policiers ont été agressés et blessés. Les fauteurs de trouble neuchâtelois avaient reçu le renfort de «supporters» amis venus d'ailleurs (Bienne, St-Gall, Allemagne).

Dans un communiqué, Neuchâtel Xamax déplore ces atteintes à son image. Le comité s'est mis en relation avec la police et les instances du football suisse pour tirer les conséquences de ces événements «déplorables».

Le club pourrait être «lourdement sanctionné par des amendes, des retraits de points ou encore des matches à huis clos», craignent les dirigeants neuchâtelois. Le comité déplore d'autant plus ces incidents qu'ils surviennent alors que le club - largement en tête du groupe 2 de 1re Ligue Classic et qui s'apprête à jouer les finales d'ascension - est encore en phase de reconstruction. (ats)

Ton opinion