Coupe du monde 2010: Neuer croit avoir influencé l'arbitre
Actualisé

Coupe du monde 2010Neuer croit avoir influencé l'arbitre

Le gardien allemand Manuel Neuer croit avoir contribué à la décision de l'arbitre d'Allemagne-Angleterre (4-1) de ne pas valider le but de Frank Lampard, en relançant sans la moindre hésitation.

«Si j'avais regardé à droite ou à gauche, peut-être que cela aurait fait réfléchir l'arbitre».

«Si j'avais regardé à droite ou à gauche, peut-être que cela aurait fait réfléchir l'arbitre».

«Je n'ai regardé que le ballon, je l'ai vite capté et j'ai vite relancé. Si j'avais regardé à droite ou à gauche, peut-être que cela aurait fait réfléchir l'arbitre», a-t-il expliqué. «Peut-être que j'ai contribué à ce que le but ne soit pas validé.»

Le gardien de Schalke 04, qui disputait son neuvième match sous le maillot de Mannschaft, a reconnu que le but de Lampard aurait dû être validé: «C'est clair qu'il était valide, mais je ne l'ai vu qu'en revoyant les images à l'occasion de mon contrôle antidopage» après la rencontre, a-t-il assuré.

A la 38e, Lampard a décoché un tir lobé de 20 m qui a frappé le bas de la transversale de Neuer, puis rebondi derrière la ligne de but, puis percuté une seconde fois le bas de la transversale, avant que Neuer ne s'en empare. Si le but avait été validé par l'arbitre uruguayen Jorge Larrionda, l'Angleterre serait revenue à égalité 2-2 face à une équipe d'Allemagne, alors aux abois.

Thomas Müller, auteur de deux des quatre buts allemands, voit dans cette décision «une compensation pour ce qui s'est passé à Wembley», en référence à la finale de la Coupe du monde 1966 gagnée au stade de Wembley par l'Angleterre devant l'Allemagne grâce à un but controversé qui nourrit la polémique depuis 44 ans.

(si)

Ton opinion