Moutier (BE): Neuf ans requis contre l'agresseur du hockeyeur

Actualisé

Moutier (BE)Neuf ans requis contre l'agresseur du hockeyeur

Le procureur s'est montré intraitable dans son réquisitoire, mercredi. La défense plaide pour du sursis. Verdict mercredi prochain.

par
frb

Quel est le coût d'une carrière professionnelle violemment stoppée? Le Tribunal de Moutier (BE) aura la lourde tache de trancher, mercredi prochain. Un Marocain comparaît cette semaine pour avoir asséné en 2013 treize coups de couteau à Alexandre Piquerez, un jeune hockeyeur prometteur, dont 11 dans le tronc.

Le procureur s'est montré intraitable dans son réquisitoire, mercredi, rapporte jeudi «Le Quotidien jurassien». Il a demandé qu'une peine de neuf ans de prison soit infligée au prévenu, assortie d'une mesure d'internement. «Il a montré une volonté manifeste de donner la mort», a estimé Pascal Fischer.

Pour la défense, il n'y avait en revanche pas d'intention de tuer. Celle-ci invoque plutôt une bagarre qui a mal tourné. «Mon client savait en revanche qu'il pouvait blesser», a plaidé Me André Gossin, avocat de l'agresseur. Raison pour laquelle il doit être puni pour lésions corporelles graves et non pour tentative de meurtre comme requis par le Ministère public. Verdict la semaine prochaine.

Ton opinion