Actualisé 28.06.2014 à 18:13

Grande-BretagneNeuf clandestins secourus dans la Manche

L'embarcation s'est retrouvée en difficulté à quelques kilomètres des côtes anglaises de Douvres, et des témoins dans des bateaux qui passaient à proximité ont donné l'alerte.

von
lgü

Huit immigrants clandestins présumés, de nationalité afghane, et un Roumain qui les accompagnait ont été secourus samedi dans la Manche, après une panne de moteur du bateau pneumatique sur lequel ils voyageaient, selon les sauveteurs en mer et la police aux frontières.

«Le bateau avait subi une panne de moteur et dérivait dans des eaux agitées, par un vent de force quatre», a indiqué un responsable des secours en mer, Tony Hawkins. Le bateau a été remorqué par les secouristes et les rescapés ont regagné la terre ferme vers 10h00 (09h00 GMT).

«Ils avaient froid mais n'ont pas eu besoin de soins médicaux», a ajouté Tony Hawkins, jugeant qu'ils avaient «de la chance» d'être sains et saufs car ils dérivaient vers une voie de circulation maritime extrêmement fréquentée.

Un porte-parole de la Border Force, les officiers chargés de surveiller les frontières, a précisé qu'«un homme de nationalité roumaine a été arrêté, soupçonné d'aide à l'immigration illégale et huit ressortissants afghans placés en détention». (lgü/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!