LNA: Neuf équipes pour un titre
Actualisé

LNANeuf équipes pour un titre

Le championnat de Suisse de LNA débute vendredi pour un tour de qualification de 50 matches. La course à la succession de Davos est ouverte. Pas moins de neuf équipes paraissent capables de se mêler à la course au titre.

Si Davos a perdu 94 buts avec les départs de Riesen, Sykora, Ambühl et Leblanc, les Grisons demeurent des candidats à leur propre succession avec leur noyau de joueurs suisses. Berne et Lugano avaient été sortis dès les quarts de finale la saison dernière par Zoug et par Davos. Le club de la capitale a confié les clés de l'équipe à Larry Huras. Ce dernier a engagé des joueurs connus pour leurs qualités de travailleurs comme Neuenschwander (Fribourg) ou Vigier (Genève-Servette).

Lugano sera dirigé par Kenta Johansson, sacré champion de Suisse comme joueur avec les Tessinois au cours des années 80. Les débuts de l'attaquant américain Jeff Hamilton semblent prometteurs. A Kloten, on mise sur la stabilité. Le Canadien Brown est parti à Bienne et a été remplacé par l'Américain Grant Stevenson (ex-Chicago AHL).

Les deux Romands Fribourg Gottéron et Genève-Servette entendent bien participer à la course au titre. Les Fribourgeois se sont bien renforcés en attaque avec Aubin (Genève-Servette), Leblanc (Davos) et Casutt (Zoug). Du côté genevois, l'arrivée du portier Tobias Stephan assure une stabilité défensive. Si Daniel Steiner peut venir compléter l'effectif, l'équipe des Vernets sera alors redoutable.

En revanche, pour Langnau, Ambri-Piotta et Bienne, il sera difficile d'entrevoir une place en play-off.

LNA. Vendredi. 1re journée. 19h45 Bienne - Genève-Servette, Fribourg Gottéron - Berne, Kloten Flyers - Rapperswil-Jona Lakers, Langnau Tigers - Zoug, Zurich Lions - Davos. 20h15 Ambri-Piotta - Lugano (TSI2).

(si)

Ton opinion