France: Neuf interpellations après un go-fast
Actualisé

FranceNeuf interpellations après un go-fast

La police française a mis la main sur plusieurs personnes suspectées de trafic de drogue.

(Photo d'illustration).

(Photo d'illustration).

photo: Keystone

Neuf personnes ont été interpellées après le démantèlement d'un réseau de trafic de stupéfiants avec l'utilisation de «go-fast» entre la France et l'Italie, a annoncé vendredi la gendarmerie.

Le dimanche 6 mars, un des véhicules traqués par les enquêteurs est repéré alors qu'il passe la frontière franco-italienne vers 4 heures, précise le groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes dans un communiqué.

Un dispositif comprenant au total quelque 50 gendarmes est alors déployé, et le véhicule ouvreur est intercepté à son retour sur l'autoroute A8. Le véhicule contenant la drogue est retrouvé plus tard, mais vide de tout produit.

160 kg de cannabis

Dans la foulée, neuf personnes sont interpellées, à Nice et Villefranche-sur-Mer, et 150 grammes de cocaïne, une arme de poing avec deux chargeurs, deux véhicules, des sacs à main de luxe et 4000 euros en liquide sont saisis.

Le trafic avait été mis au jour plusieurs mois auparavant, à la faveur de l'enquête sur le braquage d'un supermarché commis en août 2015. En interpellant les auteurs présumés de ce vol, puis deux de leurs complices présumés, les gendarmes avaient notamment découvert 160 kg de cannabis dans un garage. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion