MexiqueNeuf morts dans une fusillade entre gangs
Un conflit entre deux groupes armés sur une autoroute au sud du Mexique a fait neuf morts. Les gangs liés au trafic de drogue s'affrontent régulièrement dans la région.

Plus d'un millier de personnes sont déjà mortes dans ce conflit de territoire opposant deux gangs. En septembre, une attaque sur les forces de sécurité avait fait 15 morts. (Photo d'illustration)
Neuf personnes ont été tuées mercredi dans une fusillade entre deux groupes lourdement armés sur une autoroute traversant une zone rurale dans l'Etat mexicain de Guerrero (sud), a annoncé jeudi le procureur local.
Plusieurs organisations criminelles spécialisées dans le trafic de drogue opèrent dans cette zone et s'y affrontent régulièrement.
«Les personnes tuées sont proches de Zenen Nava Sanchez, chef du groupe criminel Los Rojos», précise le procureur dans un communiqué, ajoutant qu'une enquête avait été ouverte sur la fusillade.
Conflit de territoire
Plus d'un millier de personnes sont déjà mortes dans un conflit de territoire opposant de longue date Los Rojos à un gang rival et centré sur une ville située à une dizaine de kilomètres du site de la fusillade, selon des médias locaux.
Cinquante balles tirées par des armes de gros calibre comme des fusils d'assaut AK-47 ont été retrouvées sur place.
En septembre, 15 personnes dont un militaire avaient été tuées dans le même Etat après une attaque d'hommes armés sur les forces de sécurité. (nxp/afp)