Maroc: Neuf tonnes de cannabis pour la France saisies
Actualisé

MarocNeuf tonnes de cannabis pour la France saisies

Les policiers marocains ont mis la main vendredi sur une importante quantité de drogue destinée au marché français. La résine de cannabis était dissimulée dans des melons.

La police marocaine a annoncé avoir saisi vendredi au port de Tanger (nord) environ neuf tonnes de chira (résine de cannabis) en partance pour la France.

La drogue était camouflée à l'intérieur d'une cargaison de melons que transportait un camion conduit par un ressortissant espagnol, a indiqué la même source sans préciser la valeur marchande de cette saisie. Avant d'arriver au port Tanger-Med, le camion avait chargé sa cargaison de fruits à Agadir (sud marocain).

Contrôle au scanner

«Un contrôle par scanner du véhicule a relevé des signes ayant suscité les soupçons de la police et de la douane qui ont procédé à une fouille minutieuse avant de découvrir cette grande quantité de drogue cachée de manière originale et inhabituelle», selon la même source. Le ressortissant espagnol a été arrêté en vue d'une enquête judiciaire visant à élucider ce trafic international de drogue, a-t-on conclu.

Depuis 2007 les autorités marocaines mènent une lutte acharnée contre le trafic des stupéfiants dans le nord-est du royaume où la culture des plants de kif (haschich) a été ramenée de 130'000 à 56'000 hectares. (afp)

Ton opinion