Ski - City Event: Neureuther et Zuzulova en tête

Actualisé

Ski - City EventNeureuther et Zuzulova en tête

Felix Neureuther (All) et Veronica Velez Zuzulova (Slq) ont remporté le City Event de Coupe du monde à Munich. Il s'agissait d'un slalom parallèle sur une piste de 200 m de long.

Felix Neureuther a terminé premier du slalom parallèle, chez les messieurs, mardi soir.

Felix Neureuther a terminé premier du slalom parallèle, chez les messieurs, mardi soir.

Neureuther a ainsi fait plaisir à son public, puisque c'est un enfant du pays: il est né voici 28 ans à Garmisch-Partenkirchen. Le fils des anciens skieurs Christian Neureuther et Rosi Mittermaier a signé la troisième victoire de sa carrière en Coupe du monde. Il avait gagné auparavant deux slaloms en 2010, à Kitzbühel et chez lui à Garmisch.

En finale, le skieur allemand a pris le meilleur sur l'Autrichien Marcel Hirscher au terme de deux manches serrées. La troisième place du podium est revenue au Français Alexis Pinturault, qui avait été sorti de justesse par Hirscher en demi-finale.

Luca Aerni (19 ans) n'a pas fait illusion dans la ville bavaroise. Seul Helvète admis au départ en raison du forfait sur blessure de Beat Feuz, le Valaisan a été largement dominé au premier tour de l'épruve par André Myrher. L'expérimenté Suédois a gagné sans coup férir ses deux duels contre le Suisse, avant d'échouer contre Pinturault dans la petite finale.

Côté féminin, Veronica Zuzulova a fêté un deuxième succès en Coupe du monde, quelques jours après le premier conquis à Semmering et qui mettait fin à une longue attente de neuf saisons. La Slovaque a battu en finale l'insatiable Tina Maze (Sln). L'Autrichienne Michaela Kirchgasser a pris la troisième place d'une épreuve suivie par un nombreux public, mais qui n'aura guère enthousiasmé les puristes.

Coupe du monde. City Event (slalom parallèle) à Munich:

Dames: 1. Veronica Velez Zuzolova (Slq). 2. Tina Maze (Sln). 3. Michaela Kirchgasser (Aut). 4. Tanja Poutiainen (Fin)

Messieurs: 1. Felix Neureuther (All). 2. Marcel Hirscher (Aut). 3. Alexis Pinturault (Fr). 4. André Myrher (Su) (ats/afp)

Ton opinion