Convalescence: «Neymar arrivera bien préparé au Mondial»

Actualisé

Convalescence«Neymar arrivera bien préparé au Mondial»

La star brésilienne, qui se remet d'une blessure au pied droit, devrait pouvoir disputer la Coupe du Monde en Russie dans de bonnes conditions, assure le médecin qui l'a opéré en mars.

Neymar et le Brésil affronteront la Suisse le 17 juin prochain pour leur entrée en lice au Mondial.

Neymar et le Brésil affronteront la Suisse le 17 juin prochain pour leur entrée en lice au Mondial.

«Neymar se rétablit de la meilleure façon possible, dans le cadre du programme établi», a affirmé vendredi Rodrigo Lasmar dans une interview pour GloboEsporte. «Il travaille dur et l'on s'attend à ce qu'il arrive bien préparé pour la Coupe du Monde», a-t-il ajouté. Pour mémoire, le Brésil entamera son Mondial le 17 juin à Rostov face à la Suisse.

L'attaquant du Paris SG, qui se remet de son opération dans sa luxueuse résidence sur le littoral de Rio de Janeiro, avait indiqué la semaine dernière qu'il ne rejouerait pas avant le 17 mai, date à laquelle aura lieu l'examen médical final de l'opération qu'il a subie le 3 mars à Belo Horizonte, au Brésil.

Cette échéance exclut une ultime rencontre sous le maillot avec le PSG, puisque le champion de France disputera son dernier match de championnat le 19 mai à Caen. Le Brésilien ne prendra vraisemblablement aucun risque de rechute avant la Coupe du monde en Russie. Le rassemblement de la Seleçao est prévu du 21 au 27 mai à Teresopolis, une ville proche de Rio. (ats)

Ton opinion