11.09.2020 à 18:59

FootballNeymar de retour à l’entraînement avant le clash contre l’OM

Le Brésilien du PSG a annoncé vendredi sur les réseaux sociaux son retour à l’entraînement, suggérant qu’il était bien guéri du coronavirus, qu’il a contracté début septembre lors d’une virée à Ibiza.

de
AFP
Neymar est semble-t-il guéri du coronavirus et de retour à l’entraînement. Pas sûr toutefois qu’il puisse déjà joueur le «Clasico» contre l’Olympique de Marseille dimanche. 

Neymar est semble-t-il guéri du coronavirus et de retour à l’entraînement. Pas sûr toutefois qu’il puisse déjà joueur le «Clasico» contre l’Olympique de Marseille dimanche.

KEYSTONE

La superstar brésilienne du Paris SG Neymar a annoncé vendredi sur les réseaux sociaux son retour à l’entraînement, suggérant qu’il était bien guéri du nouveau coronavirus, contracté début septembre.

«J’ai repris l’entraînement. Super heureux», a écrit le joueur sur Twitter, dans un message suivi du mot-dièse #CORONAOUT.

Son club n’a toutefois pas confirmé s’il s’était entraîné vendredi avec ses coéquipiers.

Le No 10 parisien a été testé positif au Covid-19 le 2 septembre, après des vacances à Ibiza qui ont créé la polémique. En plus de lui, d’autres joueurs qui l’ont côtoyé sur l’île espagnole ont contracté le nouveau coronavirus, parmi lesquels Keylor Navas, Mauro Icardi et Marquinhos.

Sept cadres positifs

En tout, le PSG a recencé sept malades, le dernier en date étant Kylian Mbappé, qui a été contraint de quitter le rassemblement de l’équipe de France.

L’annonce du «Ney» est une bonne nouvelle pour son équipe qui, sans de nombreux cadres, a perdu pour son retour, à Lens (1-0) jeudi. Mais il n’est pas certain qu’il puisse jouer le «Clasico» de la L1 contre Marseille, dimanche.

Son entraîneur Thomas Tuchel a déjà prévenu, jeudi, qu’il comptait utiliser avec parcimonie ses joueurs de retour, au vu de leur faible temps de remise en forme.

«S’ils sont là, OK, mais il seront dans un état physique où je ne peux pas attendre d’eux qu’ils soient décisifs», a assuré l’Allemand.

PSG-OM: un «Clasico» très ouvert

C’est l’affiche qui doit véritablement lancer la saison 2020-21: après deux journées perturbées par la pandémie de Covid-19 et les reports de matches, la Ligue 1 se prépare à son premier week-end complet de compétition, avec comme point d’orgue le «Classique», entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille dimanche soir.

L’affiche, qui oppose le champion en titre à son dauphin, fait toujours rêver, mais dans un Parc des princes soumis à la jauge réduite de 5.000 personnes, le feu d’artifice n’aura pas la vivacité des chocs, toujours explosifs, des dernières années. L’Olympique de Marseille, qui a réussi son entrée à Brest (3-2) le 30 août, pourrait profiter de ce contexte inhabituel pour empocher son premier succès contre son rival parisien depuis novembre 2011.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
18 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

ND De Lagarde

12.09.2020 à 08:54

Têtes de veau vinaigrette !! Allez l'OM allez l'OM

un marseillais

12.09.2020 à 06:00

les 7 positifs du psg ont commis une faute professionelle. Ont-ils été suspendus de salaire comme pour n'importe quel salarié lamda?

MTP

11.09.2020 à 20:20

Allez l om MTP forever La ferveur