Football - Neymar devrait faire du cinéma

Publié

FootballNeymar devrait faire du cinéma

Le Brésilien du PSG et Andy Delort, attaquant de Montpellier, se cherchent lors de chaque confrontation entre les deux clubs. Séquence émotion mercredi avec une réconciliation.

par
Claude-Alain Zufferey
Mercredi en demi-finale de Coupe de France, réconciliation ou passe d’armes? Difficile à dire tant le Parisien Neymar et le Montpelliérain Delort aiment se chambrer.

Mercredi en demi-finale de Coupe de France, réconciliation ou passe d’armes? Difficile à dire tant le Parisien Neymar et le Montpelliérain Delort aiment se chambrer.

AFP

Neymar et Andy Delort sont avant tout des footballeurs, mais ils pourraient très bien se reconvertir dans le cinéma. Les deux hommes sont les rois du show et du chambrage, tant sur les terrains que sur les réseaux sociaux.

À chacune des confrontations entre le Paris Saint-Germain et Montpellier, les deux hommes se cherchent et se trouvent. Leur contentieux date de décembre 2019. Lors d’un match de Ligue 1, gagné par les Parisiens 3-2, Andy Delort avait crié au Brésilien: «Respecte tout le monde». En repartant en direction du tunnel menant aux vestiaires, Neymar lui avait répondu par un très classieux «Fuck you».

Un trio comique

Trois mois plus tard, lors de leurs retrouvailles, le joueur du PSG avait envoyé «un baiser» à son meilleur ennemi, se moquant de lui aux côtés de Leandro Paredes. Dans le camp adverse, l’international algérien avait tout simplement rigolé.

Difficile de dire si ces scènes sont de la vraie provocation ou font partie d’un show servant à alimenter le buzz.

Mercredi soir à l’occasion de la demi-finale de la Coupe de France, Andy Delort a été l’un des moteurs de Montpellier et Neymar est rentré en fin de match. Après la qualification parisienne, les deux hommes en ont profité pour… se réconcilier, échanger leur maillot et poser ensemble.

Delort a vendu la mèche jeudi en publiant une photo avec ce commentaire: «Comprenez une chose, se chambrer est un jeu. Bon, Paredes n’est pas sur la photo mais avec lui aussi, on a signé un contrat de réconciliation.» Et avant cela il avait publié un tweet intitulé: «Personne n’a parlé de la réconciliation.
On en parle ou pas? #MHSCPSG».

Un peu comme le teaser d’un film.

Avec Paredes, c’est plus compliqué

Leandro Paredes n’est donc pas sur la photo. Et pour cause. les deux hommes ne partiront pas en vacances ensemble. L’attaquant de Montpellier n’a eu de cesse de dénoncer le comportement de l’Argentin, qui mise souvent sur un engagement physique à 200%. En août dernier, Delort disait tout haut ce que tout le monde pensait tout bas en parlant de «Neymar et son garde du corps Paredes».

Malgré cette réconciliation, Andy Delort ne peut pas s’empêcher d’en remettre chaque fois une couche. En débriefant la défaite de Montpellier en Coupe de France, il a réussi à tacler Paris en… championnat.

Ton opinion

28 commentaires