Football – Neymar lache une bombe sur son avenir en sélection

Publié

FootballNeymar lâche une bombe sur son avenir en sélection

Le Brésilien a annoncé lors d’un entretien pour DAZN que le Mondial 2022 serait très probablement le dernier qu’il disputerait.

par
Sport-Center
En 113 sélections, Neymar a inscrit 69 buts avec le Brésil.

En 113 sélections, Neymar a inscrit 69 buts avec le Brésil.

AFP

«Je pense que la Coupe du monde 2022 sera ma dernière», a déclaré Neymar lors d’un entretien accordé à DAZN. Le Brésil n’est certes pas encore officiellement qualifié, mais, avec 27 points en 9 matches, il faudrait plus qu’un tremblement de terre pour que la Seleçao ne soit pas du voyage au Qatar.

«Ney» a ensuite explicité son choix: «Je la vois comme la dernière car je ne sais pas si je serai assez fort dans ma tête pour continuer à gérer ma carrière de footballeur professionnel par la suite. Je vais tout donner pour bien finir et triompher avec le Brésil. C’est mon plus grand rêve».

L’édition 2022 serait la troisième Coupe du monde de Neymar, qui aura alors 32 ans. En 2014, le Brésil avait été sorti en demi-finales par l’Allemagne, puis il avait été éliminé en quarts 2018 par la Belgique. Avec sa sélection nationale, la star du PSG a fait trembler les filets à 69 reprises en 113 rencontres. Un sacre en 2022 serait la meilleure manière de sortir par la grande porte pour le prodige brésilien.

Ton opinion

10 commentaires