Espagne/Brésil: Neymar s'est remplumé depuis son transfert
Actualisé

Espagne/BrésilNeymar s'est remplumé depuis son transfert

Selon les médias brésiliens, Neymar a pris 4,5 kilos de muscle depuis son arrivée à Barcelone, en 2013. Cela n'est sûrement pas étranger à son bon début de saison.

par
gyb

Depuis le début de saison, Neymar a déjà inscrit 9 buts. Pour sa deuxième saison sous les couleurs du FC Barcelone, l'attaquant brille tant et plus. Sa prise de poids en 12 mois joue sans aucun doute un rôle. A son arrivée en Catalogne, le médecin du club Ricardo Pruna avait d'ailleurs pointé du doigt le côté fluet du joueur: «Il fait actuellement 64,5 kilos et perd facilement du poids, avait-il constaté. Ce serait bien qu'il prenne quelques kilos, mais je ne suis pas en mesure de dire combien.»

Depuis, les télévisions et journaux brésiliens n'ont de cesse de jaser sur la silhouette du prodige. Selon la télévision brésilienne Globoesporte - par l'intermédiaire de son émission Esporte Espetacular -, les journalistes constatent que le joueur est plus prêt à prendre part au combat physique, et ce grâce à un travail de gymnastique plus important.

Dans cette même émission, le principal intéressé a complété: «Ce n'est pas pour frimer, mais bien pour être plus efficace sur un terrain.»

Ton opinion