Actualisé 29.03.2020 à 21:59

Football

Neymar se défend face à la polémique

Rentré se confiner au Brésil, le joueur du PSG n'en fait qu'à sa tête. Enfin, sauf pour son entourage.

de
Sport-Center
Neymar se moque visiblement des mesures de restrictions.

Neymar se moque visiblement des mesures de restrictions.

Alors qu'il est rentré se confiner chez lui au Brésil, Neymar ne semble pas vraiment décidé à suivre à la lettre les mesures de restriction. Une attitude qui commence à faire scandale en Amérique du Sud.

Une photo polémique

Après avoir fait une apparition remarquée dans un supermarché samedi dernier, la star du PSG s'est également vu reprocher d'avoir participé à une partie de beach-volley en compagnie de quelques amis. Comme en témoigne une photo qu'il a lui-même postée sur Instagram.

Samedi, le Brésil comptait 114 décès et 3904 personnes contaminées. Une situation qui pourrait se détériorer si Jair Bolsonaro, le président brésilien, décrète la réouverture des écoles et des commerces pour préserver l'économie du pays. Une décision qui ne changerait rien au cas Neymar puisqu'il n'en fait déjà qu'à sa tête.

Le journal Mundo Deportivo avait notamment publié un article intitulé: «Ney: confinement controversé». Dimanche, son entourage a tenté de dégonfler la polémique qui enflait au pays. «Il ne reçoit aucune visite», a déclaré son conseiller en communication dans un communiqué, notant que le footballeur purge sa quarantaine au Brésil dans une maison «complètement isolée» avec d'autres personnes qui ont voyagé avec lui depuis la France.

Entraînement physique

Neymar «continue à faire son travail quotidien, de prévention des blessures et de maintien de la forme physique, avec son entraîneur Ricardo Rosa, attendant avec impatience la fin de ce triste moment d'humanité et le retour à l'activité professionnelle qui s'ensuivra», conclut la déclaration.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!