Fêtes: Nez Rouge a raccompagné plus de 23 000 personnes
Actualisé

FêtesNez Rouge a raccompagné plus de 23 000 personnes

Les bénévoles de Nez Rouge ont raccompagné à la maison 23.109 personnes durant les fêtes de fin d'année en Suisse.

Les 7.343 volontaires ont ainsi parcouru l'équivalent de dix fois le tour de la terre, a annoncé jeudi la Fondation Nez Rouge. Le nombre de personnes prises en charge a baissé de 1,8% par rapport à la précédente opération.

«Comme chaque année, le plus grand nombre d'appels a été enregistré durant la nuit de la Saint-Sylvestre: 2.136 transports, 77.584 kilomètres et 5.470 personnes transportées en toute sécurité vers 2009», a précisé la fondation. Cela représente 586 transports de moins que l'année dernière.

Le recul du Nouvel An 2009 s'explique par les conditions météorologiques et routières «exécrables» de la nuit. Une section de Suisse alémanique n'a pas pu fonctionner, une autre de Suisse romande a dû interrompre ses activités durant deux heures en raison des routes impraticables.

La légère baisse du nombre de transports n'inquiète pas les responsables de l'opération: «Nez rouge ne vise pas la course aux records, mais veut éviter des accidents». La fondation se bat pour diffuser un message de sécurité routière: si vous prévoyez une fête bien arrosée, confiez les clés de votre véhicule à un tiers sobre, ami, parent ou autre. (ap)

Ton opinion