Football américain: NFL: match dantesque sous la neige à Buffalo
Actualisé

Football américainNFL: match dantesque sous la neige à Buffalo

C'est sur un terrain totalement recouvert de neige et avec des lignes quasi inexistantes que s'est joué le match entre Buffalo et Indianapolis. Images.

Si la rencontre entre les Philadelphie Eagles et les Los Angeles Rams s'est disputée en Californie sous un grand soleil et une température estivale (27°C), le duel entre Buffalo et Indianapolis s'est joué sur la côte Est sur un terrain enneigé et dans des conditions difficiles. Pour l'anecdote, les Bills se sont imposés 13 à 7 face aux Colts.

En raison de la tempête de neige, les joueurs des deux équipes ne pouvaient pas voir durant le premier quart-temps le tableau d'affichage du New Era Field, le stade des Bills.

Les quarterbacks ont limité les risques de pertes de ballon en privilégiant les courses, plutôt que les longues passes. «C'était un match dantesque, je n'avais jamais joué sous la neige, c'est vraiment différent», a admis le quarterback d'Indianapolis, Jacoby Brissett.

Le «Lake effect»

A Buffalo, cet effet météorologique n'est apparemment pas rare. Il se produit lorsque les masses d'air froid qui descendent du Canada rencontrent l'humidité du Lac Ontario, l'un des cinq Grands Lacs d'Amérique du Nord. Et cela donne des chutes de neige impressionnantes en un laps de temps limité.

(nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion