Actualisé 05.12.2007 à 09:42

NHL: 7e défaite de suite pour les Senators

Les Ottawa Senators traversent une mauvaise passe, mais demeurent paradoxalement à la première place de la Conférence Est.

Les «Sens» - sans Martin Gerber - ont concédé une septième défaite de suite face aux Tamba Bay Lightning, 3-4 après tirs aux buts.

Ottawa, qui avait commencé la saison de la meilleure des manières, est parvenu de justesse à emmener l'équipe de Floride en prolongation grâce à deux réussites inscrites dans les deux dernières minutes. Les Senators n'avaient plus connu pareille série négative depuis près de 12 ans (février/mars 1996). Martin Gerber a par ailleurs regardé depuis le banc son coéquipier Ray Emery.

Quant aux Canadiens de Montreal, ils se portent à peine mieux. Battus par la meilleure équipe de NHL, Detroit (1-4), les Quebecois ont perdu une cinquième rencontre, la troisième d'affilée, pour six disputées. Mark Sreit, qui a joué un peu moins de dix-sept minutes, a néanmoins ajouté une nouvelle ligne dans sa fiche de statistiques en participant au but de l'honneur. Il s'agit de son 14e point de la saison. Tim Ramholt ne figurait pas sur la feuille de match des Calgary Flames victorieux des Saint-Louis Blues, 3-1. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!