Hockey sur glace: NHL: Josi marque, mais se trouve au bord de l’élimination
Publié

Hockey sur glaceNHL: Josi marque, mais se trouve au bord de l’élimination

Le capitaine des Predators a trouvé la faille lors du large revers (3-7) concédé par Nashville devant Colorado. La franchise du Tennessee est menée 3-0 dans son quart de finale de Conférence de NHL.

par
Chris Geiger
Roman Josi et Nashville sont au bord de l’élimination en NHL.

Roman Josi et Nashville sont au bord de l’élimination en NHL.

AFP

Roman Josi va-t-il être à disposition de Patrick Fischer dès le début du Championnat du monde, prévu du 13 au 29 mai à Helsinki et Tampere? Ce scénario semble de plus en plus probable d’un point de vue purement calendaire. Car le défenseur bernois, qui ne s’est pas encore exprimé sur une éventuelle participation au tournoi finlandais, est proche de la sortie en NHL.

Le capitaine des Predators a vu son équipe subir la loi de l’Avalanche (défaite 3-7) une troisième fois de suite dans la nuit de samedi à dimanche en quarts de finale des play-off de la Conférence Ouest. Aligné durant 24’46, Roman Josi avait bien cru redonner espoir à son équipe en réduisant le score à 3-4 (33e). Mais 107 secondes plus tard, Colorado avait déjà repris trois longueurs d’avance grâce à Gabriel Landeskog puis Nazem Kadri (35e).

Dans les autres rencontres de la nuit, toujours à l’Ouest, Dallas a pris la mesure de Calgary (4-2). Un succès qui permet aux Stars de mener 2-1 dans la série. À l’Est, Pittsburgh a battu les New York Rangers (7-4) et a pris les devants dans son quart de finale (2-1). Washington a lui écrasé Florida (6-1) et est devant d’une tête dans sa série (2-1).

Les résultats

Ton opinion

1 commentaire