Actualisé 26.10.2009 à 06:14

Cancer

«Ni rayon, ni chimiothérapie» pour Johnny Hallyday

Laeticia Hallyday, l'épouse de Johnny Hallyday, a indiqué dimanche soir que son mari ne subit «ni rayon, ni chimiothérapie» après le cancer du colon qu'on lui a diagnostiqué l'été dernier et pour lequel il a été aussitôt opéré.

«Johnny va très bien. Il a eu un cancer du colon qui a été pris à temps grâce à un check-up. Cela a été pour lui un tourbillon dévastateur, moralement et physiquement. Tout va bien, il n'a ni rayon, ni chimiothérapie», a confié Mme Hallyday lors de l'émission «Sept à Huit» de TF1.

«Sa bataille, il la mène sur scène. C'est la meilleure manière pour lui de se sentir vivant et de guérir», a-t-elle ajouté.

Après avoir décidé une période de secret, selon son épouse, Johnny Hallyday avait lui-même révélé ce «petit cancer» dans un entretien à Télé-Star fin septembre, tout en rassurant ses fans.

De vieux démons

Interrogée par ailleurs sur les «excès et démons» du chanteur, Laeticia Hallyday a répondu que son mari «a besoin de ces descentes aux enfers pour remonter, se construire, pour réinventer sa vie».

«Ce n'est pas évident pour moi, quand on a des enfants (...) On veut protéger l'homme qu'on aime et se protéger soi-même. De le voir se détruire, c'est douloureux», a dit Laeticia Hallyday. A la question «Le fait-il encore ?», elle a répondu : «Il en a besoin pour combler des manques».

Johnny Hallyday a repris le 26 septembre sa tournée annoncée comme la dernière, et qui s'achèvera après une cinquantaine de concerts, à Paris-Bercy en février 2010. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!