Niantic et Qualcomm s’allient dans la réalité augmentée

Publié

TechnologieNiantic et Qualcomm s’allient dans la réalité augmentée

Le créateur du jeu «Pokémon Go» a annoncé jeudi, un partenariat avec la référence dans les microcomposants pour mobiles pour un développement poussé de la réalité augmentée s’intégrant dans le monde réel.

Le casque AR de référence de Niantic et Qualcomm dédié à l’utilisation en extérieur.

Le casque AR de référence de Niantic et Qualcomm dédié à l’utilisation en extérieur.

Niantic

Du partenariat annoncé jeudi entre Niantic et Qualcomm naîtra le système de positionnement visuel Lightship VPS du créateur de «Pokémon Go» intégrant le système Snapdragon Spaces XR du géant des micropuces pour mobiles, dès 2023. La plateforme de développement de Snapdragon deviendra ainsi compatible avec le système de positionnement Lightship VPS basé sur la localisation et permettant de pousser plus avant l’intégration de la réalité augmentée (AR) dans le monde réel.

Partageant une vision commune de la réalité augmentée, les deux sociétés travaillent sur la conception d’un design de casque de référence dédié à l’expérience AR en extérieur. À partir de là, les développeurs qui utiliseront la plate-forme de développement pourront aisément ajouter des fonctionnalités de Lightship VPS pour créer des expériences numériques, où il sera possible d’interagir avec le monde réel avec une précision encore inédite.

Le nouveau système VPS donne vie aux objets numériques, permettant de les ancrer dans le monde réel à la manière d’objets physiques. Ce qui permettra aux expériences AR de se rapprocher des interactions sociales dans le monde réel. Le point le plus important du Lightship VPS de Niantic consiste en une carte dynamique du monde AR en 3D. Cette dernière permet aux marques, créateurs ou entreprises de créer des expériences AR et de donner vie à leurs idées.

Niantic et Qualcomm travaillent également à la conception d’un modèle de casque de référence qui interagit avec l’environnement extérieur via la carte AR et 3D Lightship VPS, intégrant des informations et des mondes virtuels dans le monde physique. Un modèle de casque qui continuera d’évoluer grâce à de futurs partenaires, des fabricants de casques, afin d’en créer un modèle commercialisable plus rapidement et efficacement. Niantic planche aussi sur la compatibilité de Lightship VPS pour le web, avec une technologie avant-gardiste connectant le réel au numérique, et transformant des lieux communs en destinations expérientielles depuis un navigateur Internet.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(eri)

Ton opinion

0 commentaires