Métavers – Niantic paré pour relier monde réel et virtuel
Publié

MétaversNiantic paré pour relier monde réel et virtuel

La firme à l’origine du jeu «Pokémon GO» a reçu un investissement de 300 millions de dollars pour bâtir son «métavers du monde réel».

L’éditeur de «Pokémon GO» souhaite superposer des créations numériques au monde réel.

L’éditeur de «Pokémon GO» souhaite superposer des créations numériques au monde réel.

Niantic

La société californienne Niantic, connue pour être à l’origine du jeu en réalité augmentée «Pokémon GO», est bien décidée à devenir un des acteurs principaux du métavers, le futur monde virtuel sur lequel travaillent les géants technologiques comme Facebook ou Microsoft. L’entreprise a en effet annoncé avoir levé 300 millions de dollars auprès du hedge fund Coatue. Cet investissement, qui porte la valorisation de l’éditeur américain à 9 milliards de dollars (contre 3,7 milliards en 2019 lors d’une précédente levée de fonds de 243 millions de dollars), doit servir à bâtir son «métavers du monde réel», ou «Real-World Metaverse» dans la version originale.

«Nous construisons un avenir où le monde réel est superposé à des créations, des divertissements et des informations numériques, le rendant plus magique, plus amusant et plus instructif», a expliqué John Hanke, cofondateur et patron de Niantic. «Cela nécessitera un investissement important en termes de talent, de technologie et d’imagination, et nous sommes ravis que Coatue fasse ce voyage avec nous».

Niantic, qui a récemment lancé le nouveau jeu en réalité augmentée «Pikmin Bloom» en collaboration avec Nintendo, dispose désormais d’un financement total de 770 millions de dollars. Cette nouvelle levée de fonds intervient alors que la société vient de rendre disponible il y a deux semaines la plateforme Lightship. Elle met à disposition des développeurs des outils qui doivent leur permettre de créer des applications en réalité augmentée pour sa vision du métavers.

(man)

Ton opinion

0 commentaires