Pokémon Go - Niantic s’offre une app pour créer une carte 3D du monde
Publié

«Pokémon Go»Niantic s’offre une app pour créer une carte 3D du monde

Le développeur du jeu en réalité augmentée «Pokémon Go» a racheté l’app de cartographie 3D Scaniverse, qui devient désormais totalement gratuite.

En 5 ans, «Pokémon Go» a rapporté plus de 5 milliards de dollars à Niantic.

En 5 ans, «Pokémon Go» a rapporté plus de 5 milliards de dollars à Niantic.

imago images / Friedrich Stark

Niantic, société de développement derrière le célèbre jeu mobile en réalité augmentée «Pokémon Go», «Harry Potter: Wizards Unite» ou encore «Ingress», poursuit son objectif de créer une carte 3D intelligente du monde. Après le rachat début 2020 de la start-up 6D.ai, la firme vient en effet d’acquérir une autre entreprise spécialisée dans la cartographie 3D, Scaniverse dans le but de proposer des expériences de réalité augmentée toujours plus immersives dans ses jeux et les prochains à venir.

Un représentant de Niantic a assuré que la firme continuera à prendre en charge et mettre à jour l’app de numérisation 3D d’objets Scaniverse disponible sur l’App Store. Ses fonctionnalités, comme la numérisation en haute résolution ou l’exportation des données vers d’autres logiciels 3D, qui nécessitaient jusqu’ici un abonnement annuel facturé 17 dollars, seront désormais proposées gratuitement.

Par ailleurs, dans le cadre du rachat, le fondateur de Scaniverse, Keith Ito, va rejoindre l’équipe de réalité augmentée de Niantic.

(man)

Ton opinion

4 commentaires