Golf: Nick Faldo anobli par la reine d'Angleterre
Actualisé

GolfNick Faldo anobli par la reine d'Angleterre

Le champion de golf britannique Nick Faldo a été anobli mardi par la reine Elizabeth II lors d'une cérémonie au château de Windsor, à l'ouest de Londres.

«C'est une expérience incroyable. C'est étonnant», a déclaré «Sir Nick», 52 ans, après la cérémonie.

Faldo possède le plus beau palmarès du golf britannique, avec six titres du Grand Chelem (trois British Open et trois Masters).

«Quand j'étais enfant, je rêvais de devenir golfeur et de gagner des tournois, mais vous ne rêvez pas de telles choses (ndlr: être anobli)», a-t-il dit. Selon lui, la reine lui a dit, au moment de lui remettre sa distinction: «Vous êtes dans ce sport depuis longtemps». «Oui, Madame, depuis 30 ans», lui a-t-il répondu.

«Les tournois majeurs sont comme des enfants: il est impossible de choisir l'un d'entre eux, mais le premier est celui qui compte le plus parce qu'il vous permet de percer», a expliqué le champion, lui-même père de quatre enfants.

Faldo est seulement le deuxième joueur de golf professionnel britannique à avoir été anobli et le premier de son vivant après Henry Cotton, qui l'avait été à titre posthume en 1987.

(afp)

Ton opinion