Tennis: Nick Kyrgios allume Casper Ruud
Actualisé

TennisNick Kyrgios allume Casper Ruud

Après l'épisode houleux de Rome en mai dernier, l'Australien et le Norvégien en ont remis une couche cette semaine.

par
Sport-Center
L'Australien n'a pas vraiment la langue dans sa poche.

L'Australien n'a pas vraiment la langue dans sa poche.

AFP

Nick Kyrgios a un nouvel ennemi sur le circuit. L'Australien, qui dans sa carrière a notamment eu affaire à Rafael Nadal, Novak Djokovic, Marion Bartoli ou encore Fernando Verdasco, vient de répondre sèchement aux récents propos de Casper Ruud.

Au deuxième tour du Masters 1000 de Rome en mai dernier, l'Australien avait été disqualifié, notamment pour avoir jeté une chaise sur le court lors de son match contre Ruud. Pour ne rien arranger, le Norvégien de 20 ans avait célébré sa victoire de manière pas vraiment discrète en courant sur le court, ce qui avait fait réagir l'Australien.

Casper Ruud est revenu cette semaine sur l'épisode du tournoi italien. «Oui, j'ai vu qu'il m'avait écrit après le match pour ma célébration. D'accord, il a été disqualifié, mais si on regarde le face à face, c'est 1-0 pour moi, a détaillé Ruud. Je ne sais pas ce qui s'est réellement passé, à un moment il est devenu complètement fou. C'était agréable de le battre. Comment le célébrer? Peu importe, j'étais heureux, j'ai obtenu 90 points et 50'000 dollars, pourquoi ne pas le faire? C'est son problème à lui qu'il soit un idiot sur le court.»

«Dis-le moi en face»

Même s'il est actuellement suspendu 16 semaines avec sursis par l'ATP pour son mauvais comportement sur les courts, l'Australien (ATP 30) ne manque pas une occasion de dire ce qu'il pense. Réagissant sur Twitter aux propos de Ruud, Kyrgios n'a effectivement pas fait dans la dentelle.

«Hey Casper Ruud, la prochaine fois que tu veux dire quelque chose, dis-le moi en face, tu serais certainement moins bavard, a écrit l'Australien. En attendant, je continuerai de regarder la peinture sécher plutôt que te regarder jouer, ennuyeux à mourir. Mais je comprends aussi que tu parles de moi, parce que les gens ne savent même pas que tu joues au tennis! Bonne chance à Milan champion!»

Il n'est pas certain qu'un tel comportement soit en adéquation avec les directives de l'ATP, qui oblige Kyrgios à respecter le code de conduite, travailler avec un coach mental un professionnel spécialisé dans le comportement.

Ton opinion