Open d’Australie: Nick Kyrgios va-t-il performer dans son pays?

Publié

Open d’AustralieNick Kyrgios va-t-il performer dans son pays?

L’Open d’Australie 2023 va débuter et une question persiste: Nick Kyrgios va-t-il enfin briller devant son public?

par
Robin Godinat
De quoi est capable Nick Kyrgios face au public australien?

De quoi est capable Nick Kyrgios face au public australien?

IMAGO/Nicolo Campo

À l’aube de l’Open d’Australie 2023, Nick Kyrgios est en pleine course contre la montre dans la guérison d’une blessure à la cheville. Après avoir tiré un trait sur le tournoi d’Adélaïde, il reste positif concernant sa présence à Melbourne. Mais pour quel résultat?

Capable du meilleur comme du pire, il est toujours difficile de prédire si le joueur australien va performer. Autant connu pour ses qualités de jeu que pour ses excès de colère, Nick Kyrgios n’a jamais su faire preuve de régularité dans ses résultats et les attentes qu’il a suscitées peinent à se confirmer. Kyrgios a néanmoins réalisé une saison 2022 plutôt réussie, avec comme apogée la finale du tournoi de Grand Chelem à Wimbledon, une première dans sa carrière.

Jamais mieux que les quarts

À 27 ans, le droitier n’est jamais parvenu à dépasser les quarts de finale en Australie. Des résultats décevants pour les supporters du pays, qui attendent de retrouver un champion australien depuis 1975. Sorti au 2e tour l’année dernière, il est temps pour Kyrgios de briser ce maudit plafond de verre.

Pour ce faire, le natif de Canberra devra faire preuve de sang-froid dans les moments clés, afin de tirer pleinement profit de ses qualités. Actuellement 21e au classement ATP, un Open d’Australie réussi permettrait à l’Australien de retrouver de la confiance et de débuter la saison 2023 sur une bonne dynamique.

L’Australie pourra également compter sur le prometteur Alex de Minaur (23 ans), récemment vainqueur du tenant du titre Rafael Nadal, à l’United Cup.

Ton opinion

3 commentaires