CBSNick quitte «Les Experts» après une prise de bec
George Eads va lâcher ses petits camarades de Las Vegas quelque temps. La raison: une dispute avec une scénariste.
- par
- Mathilde Jarry

George Eads est l'un des acteurs présents depuis le tout début de la série.
Les acteurs des séries affirment souvent que l'équipe du show forme une véritable famille. Et comme dans toutes les familles, la vie n'est pas toujours toute rose. Ce n'est pas George Eads qui dira le contraire. L'interprète de Nick Stokes dans «Les Experts» vient de se faire gentiment virer de la série. Mais que les fans se rassurent: ce ne devrait être que provisoire.
«The Hollywood Reporter» cite en effet un communiqué de la chaîne: «George Eads n'apparaîtra pas dans plusieurs épisodes de la première partie de saison. Nous avons hâte de le voir revenir sur le plateau.» Mais rien sur les raisons de ce départ précipité. Le tort de l'acteur, c'est le site américain qui le révèle: il se serait disputé avec l'une des scénaristes, qui de plus était enceinte de 8 mois. Il n'aurait pas apprécié la façon dont son personnage évoluait, et aurait menacé de quitter la série.
Deuxième renvoi
Nick Stokes prendra toutefois part aux premières enquêtes de la saison 14, qui débute fin septembre aux Etats-Unis. Puis, au 300e épisode, lors duquel les téléspectateurs assisteront au retour de Catherine Willows (jouée par Marg Helgenberger), Nick s'en ira pour suivre une formation du côté de Washington. Avant de revenir, à une date inconnue.
En 2004, l'acteur avait déjà fait des vagues lorsque lui et sa partenaire Jorja Fox (Sara Sidle) s'étaient vu refuser une augmentation de salaire jugée déraisonnable. Ils avaient brièvement été écartés. Avec Paul Guilfoyle (Jim Brass) et Eric Szmanda (Greg Sanders), Eads fait partie des pionniers de la série, présents depuis la première saison.