Triathlon: Nicola Spirig dans le coup à Sydney
Actualisé

TriathlonNicola Spirig dans le coup à Sydney

Nicola Spirig a confirmé qu'elle était en forme en ce début de saison. Deuxième fin mars en Coupe du monde à Mooloolaba (Aus), la Zurichoise s'est classée 5e de la première manche de la Série mondiale à Sydney.

Nicola Spirig est en forme en ce début de saison.

Nicola Spirig est en forme en ce début de saison.

Distancée après la natation (45e), la triathlète de 30 ans est parvenue à rattraper le groupe des leaders à la moitié du parcours à vélo. Ce retour fulgurant lui a toutefois coûté beaucoup d'énergie, l'empêchant de viser la victoire en course à pied. Au bord des crampes dans les derniers hectomètres, elle a terminé à 50 secondes de la gagnante, l'Australienne Erin Densham.

«J'ai certes connu des difficultés en natation. Mais au vu du niveau relevé de ce triathlon, ce top 10 est très bon à prendre», a commenté Spirig. Avant de poursuivre sa préparation pour les JO de Londres, pour lesquels elle est déjà qualifiée, la Zurichoise sera en lice la semaine prochaine au championnat d'Europe à Eliat (Isr). Elle tentera d'y décrocher un troisième titre après ceux de 2009 et 2010.

Deuxième Suissesse engagée à Sydney, Melanie Annaheim a dû abandonner lors de la course à pied. Elle visait un top 15 pour décrocher son billet pour Londres.

Chez les messieurs, le no 1 helvétique Sven Riederer a renoncé à prendre le départ. Du coup, le meilleur Suisse a été Reto Hug au 25e rang, tandis que Ruedi Wild a abandonné. La victoire est revenue à l'Allemand Steffen Justus, pour la première fois lauréat d'une étape de la Série mondiale. (ats)

Ton opinion