Nicola Spirig fait le plein de confiance avant les JO
Actualisé

Nicola Spirig fait le plein de confiance avant les JO

La triathlète Nicola Spirig a fêté la deuxième victoire de sa carrière en Coupe du monde, dimanche à Kitzbühel (Aut).

La Zurichoise de 26 ans a remporté la dernière épreuve du calendrier mondial avant les Jeux, devançant la Française Carole Peon et la Néo-Zélandaise Samantha Warriner. Nicola Spirig a forgé son succès dans la partie de course à pied (10 km). Après le parcours vélo, elle a immédiatement pris la tête de l'épreuve, puis s'est fait rejoindre par trois autres athlètes. La Suissesse a ensuite attaqué à mi-parcours. Seule la Française Peon a pu s'accrocher dans le sillage de l'ex-championne du monde junior. Spirig a accéléré une dernière fois à 300 mètres de la ligne pour s'imposer avec 7'' d'avance.

«J'ai pu tirer avantage d'une manière optimale de mes séances d'entraînement de ces dernières semaines, résumait Nicolas Spirig. Ce succès est très important pour ma confiance, dans l'optique des Jeux Olympiques de Pékin.» En décembre 2007, Spirig s'était déjà imposée, en Coupe du monde, à Eilat, en Israël.

Egalement membre du groupe de tête qui s'est détaché après l'épreuve de natation (19 concurrentes), Magali di Marco Messmer s'est finalement classée 7e à 1'09'' de la gagnante. La Valaisanne d'adoption aura navigué à environ 10'' de Spirig durant la moitié du secteur course à pied, avant de lâcher prise.

Côté masculin, le Zurichois Sven Riederer a également fait le plein de confiance en terminant sur la troisième marche du podium.

(si/dch)

Ton opinion