Actualisé 16.04.2019 à 09:33

TriathlonNicola Spirig maman pour la troisième fois

La championne olympique de Londres a donné naissance au petit Alexis le 11 avril dernier. Elle rêve de Tokyo.

de
Mathieu Aeschmann

La famille Spirig-Hug s'est encore agrandie. Après Yannis (6 ans) et Malea (2 ans), Nicola Spirig a donné naissance le 11 avril au petit Alexis. «On est tellement reconnaissant et excité de pouvoir commencer ce nouveau voyage à cinq», a écrit la championne olympique de Londres sur Twitter en postant une photo de toute la famille.

Sacrée championne d'Europe pour la sixième fois en août dernier, la Zurichoise est décidément inégalable dans sa façon de gérer ses multiples vies. Pour rappel, Nicola Spirig joue les premiers rôles en triathlon depuis douze ans tout en possédant une licence en droit et le statut de professeur de sport. De plus, elle avait accouché de son premier fils entre sa médaille d'or à Londres et celle d'argent à Rio.

Peut-elle rêver d'une autre médaille à Tokyo après avoir mené deux grossesses à terme durant cette olympiade? «La naissance de notre troisième enfant est prévue pour fin avril; cela me laissera plus d'un an pour préparer les Jeux de Tokyo, expliquait-elle cet automne à «sport.suisse» (lire ci-dessous). C'est assez pour bien se préparer en vue d'une grande course. [Mais] le défi consistera d'abord à se qualifier pour les JO sans se précipiter pour y parvenir.»

À force, le sport suisse a appris à croire Nicola Spirig sur parole. En effet, rien ne semble impossible pour la «wonder women» de Bülach.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!