Actualisé 22.04.2007 à 12:23

Nicolas Sarkozy a voté à Neuilly, accompagné par Cécilia

Neuilly - Le candidat favori à droite pour la présidentielle, Nicolas Sarkozy, a voté dimanche matin dans son fief de Neuilly-sur-Seine, près de Paris, pour le premier tour de scrutin.

Il était accompagné de son épouse Cécilia.

Quelques badauds, ainsi que beaucoup de caméras et d'appareils photo attendaient le candidat arrivé à pied vers 11 h dans le bureau de vote installé dans une école primaire de la ville dont il a longtemps été le maire.

«J'attends tranquillement. Ce qui est très important, c'est que les Français soient nombreux à voter et que ce soit un grand moment pour la démocratie française», a-t-il dit aux journalistes. Comme on lui demandait s'il était confiant, il a répondu: «Non, je suis concentré».

Sa principale rivale, la socialiste Ségolène Royal, devait également voter dans la matinée, dans son fief électoral de Melle (centre-ouest). Parmi les douze candidats en lice, c'est le représentant du petit Parti des travailleurs (trotskiste), Gérard Schivardi, qui a voté le premier, juste après l'ouverture des bureaux de vote à 8 h locales, dans sa région de l'Aude (sud).

Le scrutin, dont l'issue est particulièrement indécise, doit s'achever dimanche à 20 h. Le premier tour doit désigner les deux finalistes qui s'affronteront le 6 mai pour la succession de Jacques Chirac.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!