Actualisé 24.05.2007 à 19:09

Nicolas Sarkozy loue les «relations privilégiées» entre la France et la Tunisie

Le nouveau président français Nicolas Sarkozy a loué les «relations privilégiées» entre la Tunisie et la France.

«Je saisis cette occasion pour vous assurer de l'attention que je porterai aux relations privilégiées entre la Tunisie et la France, fondées sur des liens anciens et une profonde amitié entre nos deux peuples», écrit le nouveau locataire de l'Elysée.

La France est le premier partenaire économique de la Tunisie et le premier investisseur dans ce pays où plus de 1 100 entreprises françaises ou à participation française sont implantées.

M. Ben Ali avait adressé ses félicitations à M. Sarkozy à la suite de son élection puis lors de son investiture, en se déclarant «convaincu» que les deux pays allaient pouvoir «bâtir ensemble un partenariat stratégique et solidaire» en Méditerranée.

Le président français a, à ce sujet, souhaité «qu'avec les pays concernés nous bâtissions une union de la Méditerranée afin de relever ensemble, et avec succès, les défis qui nous sont propres».

«Dans cette entreprise ambitieuse et tellement nécessaire, je sais que je pourrai compter sur votre soutien et votre détermination», a souligné M. Sarkozy dans son message à M. Ben Ali. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!