Politique économique française: Nicolas Sarkozy s'exprimera le 25 septembre
Actualisé

Politique économique françaiseNicolas Sarkozy s'exprimera le 25 septembre

Nicolas Sarkozy, resté silencieux sur la crise financière internationale, s'expliquera jeudi 25 septembre à Toulon sur sa politique économique.

Mardi, le chef de l'Etat avait refusé de répondre à une question sur le sujet.

La crise financière n'avait pas non plus fait l'objet d'un débat «spécifique» lors du Conseil des ministres de mercredi.

Le président de la République a choisi de s'exprimer dans un discours de 45 minutes au Zénith de Toulon devant 3 à 4.000 personnes parmi lesquelles figureront des parlementaires locaux ainsi que des représentants des forces vives de la région.

A l'Elysée, on précisait que Nicolas Sarkozy souhaitait s'adresser directement aux Français dans une grande intervention avec pour objectif de «remettre en perspective la politique économique de la France».

Le chef de l'Etat a choisi d'intervenir jeudi après avoir rendu les derniers arbitrages sur le projet de budget 2009 et après son voyage à New York pour l'Assemblée générale des Nations unies. Il devrait profiter de son voyage à New York pour affiner son analyse de la crise financière actuelle qui est partie des Etats-Unis. (ap)

Ton opinion