Actualisé 01.06.2015 à 12:45

Ski alpinNicole Hosp met un terme à sa carrière

L'Autrichienne Nicole Hosp a décidé de prendre sa retraite sportive. Elle avait, notamment, remporté le général de la Coupe du monde en 2007.

Durant ses 14 années passées au plus haut niveau, Nicole Hosp a aussi très souvent brillé dans divers Jeux olympiques et championnats du monde, amassant neuf médailles individuelles, dont une en or lors du géant des Mondiaux 2007 à Are (Suède).

«Je n'ai plus le feu sacré. Le moment est donc venu de me retirer de la compétition. J'ai la chance de m'en aller après une belle carrière et alors que je suis en pleine santé», a-t-elle expliqué lors d'une conférence de presse.

Lors d'une carrière faite de hauts et de bas, la faute à plusieurs blessures, Nicole Hosp a le mérite de s'en aller au sommet. Elle avait ainsi réussi un beau baroud d'honneur en février aux Mondiaux de Beaver Creek (EU), où elle avait décroché l'argent du super-combiné et contribué au sacre de l'Autriche dans la compétition par équipes.

Puis en mars, lors des finales de la Coupe du monde à Méribel (Fr), elle avait même manqué de peu de rentrer dans le club très fermé des skieuses ayant gagné dans toutes les disciplines. Elle s'était classée au 3e rang en descente, la seule spécialité manquant à son tableau de chasse. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!