Casting controversé: Nicole Kidman défendue par la fille de son personnage

Publié

Casting controverséNicole Kidman défendue par la fille de son personnage

Le choix de la comédienne australo-américaine pour incarner l’actrice et humoriste Lucille Ball dans «Being the Ricardos» n’a pas fait l’unanimité. Elle a néanmoins reçu un soutien de poids.

par
Catherine Magnin
Nicole Kidman (à g.) incarnera Lucille Ball (à dr.) dans «Being the Ricardos».

Nicole Kidman (à g.) incarnera Lucille Ball (à dr.) dans «Being the Ricardos».

AFP

Lucille Ball, c’est un nom qui ne vous dit peut-être pas grand-chose. Mais outre-Atlantique, c’est une icône. Outre des rôles sur grand écran, l’actrice (1911-1989) a occupé le petit dans les années 1950 et 1960 dans les séries telles que «Here’s Lucy», «I Love Lucy» et «L’extravagante Lucy». Au point qu’elle fut surnommée «The Queen of Television», soit «La reine de la télévision».

Voilà qui devait bien finir par intéresser les biographes. Le scénariste et réalisateur Aaron Sorkin («Les sept de Chicago») a donc décidé d’écrire et de mettre en scène «Being the Ricardos», Ricardo étant le nom de famille du personnage qu’incarnait Lucille Ball dans «I Love Lucy», en compagnie de Desi Arnaz, son mari à l’écran… et à la ville.

Et qui Sorkin a-t-il choisi pour incarner Lucille/Lucy? Nicole Kidman. Il n’a pas fallu longtemps pour que les internautes contestent ce choix.

Ils ont appelé la production à lui préférer Debra Messing, qui avait incarné Lucille Ball dans un épisode de «Will & Grace» en 2020. Une Debra Messing qui s’est d’ailleurs déclarée disponible…

Eh bien, la fille de Lucille et Desi, Lucie Arnaz, a mis les points sur les i dans une courte vidéo sur son compte Facebook. «Arrêter d’argumenter sur qui doit la jouer – «Elle ne lui ressemble pas», «son nez n’est pas le même», «elle n’est pas aussi amusante». Faites-nous simplement confiance: ce sera un chouette film. Et, P.-S., le vote est terminé.»

Desi Arnaz, lui, sera interprété par Javier Bardem. Le film mettra l’accent sur l’histoire du couple en pleine crise, professionnelle et personnelle, au cours de la production de «I Love Lucy». On ne connaît pas la date du tournage.

Ton opinion

9 commentaires