Actualisé 03.05.2011 à 09:40

PLay-off de WHL

Niederreiter et Bärtschi en finale

Nino Niederreiter et Sven Bärtschi disputeront avec Portland la finale des play-off de la ligue junior nord-américaine WHL (Western Hockey League).

Les Winterhawks, qui se sont qualifiés en battant les Spokane Chiefs 4-2 en finale de la Conférence ouest, se mesureront dès vendredi à Kootenay Ice au stade ultime de la compétition.

Bärtschi, qui devrait figurer parmi les quinze premiers choix lors de la prochaine draft, a brillé dans les deux derniers matches de la série face aux Chiefs. Il réussissait à deux reprises 3 points (1 but et 2 assists les deux fois). Niederreiter inscrivait quant à lui 1 but et 1 assist lors du dernier acte de cette série, ce qui lui permet de figurer au 2e rang du classement des compteurs des play-off (23 points, dont 8 buts). Bärtschi en est quant à lui à 21 points dans ces séries finales.

Portland aura l'avantage de la glace face à Kootenay. Les Winterhawks ont cependant perdu à domicile (3-5) l'unique duel livré cette saison face à Kootenay, qui reste par ailleurs sur une impressionnante série de 11 succès. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!