Actualisé 27.10.2019 à 09:24

Hockey sur glaceNiederreiter et Josi buteurs et victorieux

Les trois Suisses alignés samedi en NHL ont griffé la feuille de statistiques. Pour un succès en faveur de Carolina et Nashville. Les Blue Jackets de Dean Kukan ont souffert.

par
Sport-Center
Roman Josi a été impliqué sur les trois buts de sa formation. (photo: AP)

Roman Josi a été impliqué sur les trois buts de sa formation. (photo: AP)

Nino Niederreiter et Roman Josi ont été déterminants dans les rencontres de leurs équipes. L'attaquant grison a aidé les Carolina Hurricanes à signer un net succès à domicile face aux Chicago Blackhawks, dimanche (4-0). «El Nino» a enfin débloqué son compteur de buts cette saison, après 11 rencontres disputées. Il a inscrit le 2e but de la soirée, en plus d'ajouter un assist sur le 3e de la formation de Raleigh. Bilan: un ratio de +1 et trois tirs cadrés en 15'34'' de jeu.

De son côté, Roman Josi était en déplacement en Floride pour y défier Tampa Bay avec les Nashville Predators. Le défenseur bernois a été de loin le plus utilisé par son équipe, avec 27'54'' sur la glace. Il a récompensé la confiance de son entraîneur avec le but égalisateur en power-play dans le 3e tiers-temps (2-2), avant de servir Ryan Ellis pour le but de la victoire (2-3), à 3 contre 3 dans la prolongation. Josi avait également pris un assist sur le premier but de la soirée, signant un bilan de +3. Son compatriote Yannick Weber n'a pas été aligné.

Troisième et dernier Suisse aligné, le défenseur zurichois Dean Kukan a offert une passe décisive en 13'12'' de jeu avec les Columbus Blue Jackets à Philadelphie. Insuffisant toutefois pour empêcher les Flyers de s'imposer largement (7-4).

Cette soirée de NHL a été marquée par le traditionnel Heritage Classic, disputé à l'air libre par une température de -2 degrés dans le stade de Regina (Canada), devant 33'518 spectateurs. Il s'agissait du 28e match en extérieur de l'histoire de la ligue nord-américaine. Il a été remporté 2-1 après prolongations par les Winnipeg Jets (sans Luca Sbisa) face aux Calgary Flames.

Dans les autres parties du jour, Boston a battu Saint-Louis (3-0), Montréal a dominé Toronto (5-2), Pittsburgh est allé gagner à Dallas (0-3), Minnesota (sans Kevin Fiala) a dominé Los Angeles (5-1) et Anaheim est venu dominer Colorado (2-5).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!