Hockey sur glace: Niederreiter et Minnesota presque en play-off
Actualisé

Hockey sur glaceNiederreiter et Minnesota presque en play-off

Minnesota Wild a fait un pas en direction des séries finales en s'imposant 3-0 face aux Edmontons Oilers lundi.

Nino Niederreiter a participé à cette victoire.

Nino Niederreiter a participé à cette victoire.

Keystone

Minnesota Wild et Nino Niederreiter ont fêté un succès 3-0 à domicile contre les Edmontons Oilers et sont tout proches de la qualification pour les play-off de NHL. Zach Parise a réussi un doublé et a inscrit des points pour le septième match de suite. Le portier Devan Dubnyk a fêté son 400e match de NHL avec 22 arrêts pour un blanchissage. Niederreiter a obtenu 16 minutes de temps de glace.

Mais le Wild a aussi appris qu'il sera privé jusqu'à la fin de la saison de son pilier défensif Ryan Suter, victime d'une fracture de la cheville samedi dernier à Dallas. Avec 26'46'' de moyenne par match, Suter était le deuxième défenseur le plus aligné en NHL. Il avait également déjà réussi 51 points (6 buts).

Malgin en évidence

Les Florida Panthers ont mis fin à une série de trois défaites avec un succès 3-2 contre les Carolina Hurricanes, Denis Malgin s'est fait l'auteur de l'assist sur le 1-1 de Weegar MacKenzie au premier tiers-temps. Le Soleurois compte 21 points en 50 matches.

Grâce à cette victoire, les Panthers peuvent encore espérer participer aux séries finales. Ils se sont rapprochés à cinq points des New Jersey Devils de Nico Hischier. Ils disputeront trois de leurs quatre derniers matches devant leur public. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion