Actualisé 02.03.2016 à 08:14

Hockey: NHLNiederreiter irrésistible face à l'Avalanche

Deux buts, un assist et la première étoile: Nino Niederreiter a sorti le grand jeu lors de la victoire 6-3 de Minnesota devant Colorado.

Source: Youtube.

A la faveur de ce succès, le Wild bascule du bon côté de la barre. Mené au score après seulement 33 secondes de jeu sur une réussite de Jarome Iginla, alors que Nino Niederreiter se trouvait sur le banc des pénalités, Minnesota a forcé la décision en l'espace de 7'11'' dans ce premier tiers avec des buts inscrits par le Suisse (11e), Pominville (12e) et Haula (18e). Ces trois buts encaissés ont amené Patrick Roy à sortir son gardien Semyon Varlamov, qui a été remplacé par Calvin Pickard. Reto Berra, qui n'entre plus dans les plans du coach de l'Avalanche, avait quant à lui été envoyé en AHL en début de semaine.

Passeur sur le 2-1 de Pominville, Nino Niederreiter a inscrit le 6-3 dans la cage vide. Crédité d'un bilan de +3, «El Niño» a amplement mérité sa première étoile. Le Grison comptabilise désormais 33 points, avec 14 buts et 19 passes décisives, en 64 parties disputées.

Roman Josi a, pour sa part, marqué un 46e point - son 35e assist - lors de la victoire de Nashville devant Dallas (5-3). Auteur d'un doublé pour son retour sur la glace après une blessure au dos qui l'a contraint à faire l'impasse sur trois rencontres, Shea Weber a été l'homme du match au sein d'une équipe qui reste désormais sur cinq succès de rang. Septièmes actuellement de la Conférence Ouest avec un matelas de sept points sur Minnesota et Colorado, les Predators sont biens partis pour disputer à nouveau les séries éliminatoires.

En revanche, tout devient bien plus compliqué pour Vancouver. Battus 3-2 sur leur glace par les Islanders, les Canucks accusent huit points de retard sur la barre. Luca Sbisa a été crédité d'un bilan neutre. Yannick Weber et Sven Bärtschi ont vécu une soirée plus délicate avec un bilan de -1. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!