Aviron: Niepmann et Tramèr conservent leur titre
Actualisé

AvironNiepmann et Tramèr conservent leur titre

Le bateau composé de Simon Niepmann et Lucas Tramèr a remporté le titre en deux sans barreur aux Mondiaux d'Amsterdam. Michael Schmid a pour sa part glané le bronze en skiff poids léger.

Le succès du duo helvétique ne se discute pas. Niepmann et Tramèr ont remporté toutes les régates auxquelles ils ont participé depuis une année. Logique qu'ils aient dominé cette course sur la «Bosbaan» amstellodamoise dans une discipline non olympique. Si le binôme n'a pas connu le moindre problème au cours de la finale, il a montré quelques signes de fléchissement lors des séries, devant même passer par le repêchage pour accéder aux demi-finales.

Niepmann (Seeclub Zurich) et Tramèr (CA Vésenaz), qui sont aussi deux fois champions d'Europe de la discipline, ont démarré fort pour prendre la tête dès le premier quart de la course. Ils ont finalement battu de deux secondes les Français Augustin Mouterde/Thomas Baroukh.

Michael Schmid a également empoché une médaille en skiff poids léger, une discipline non olympique elle aussi. Le Lucernois a décroché le bronze derrière Marcello Miani (It) et Lars Hartig (All) Bronze. Il s'agit de la première médaille en élite pour le vainqueur des régates du Rotsee.

La fédération suisse d'aviron planifie de monter un quatre de couple poids léger autour de Niepmann, Tramèr et Schmid en vue des Jeux olympiques de Rio en 2016.

Nico Stahlberg, David Aregger, Augustin Maillefer et Roman Röösli participeront samedi à la finale du quatre de couple catégorie open. La route s'est en revanche arrêtée en demies pour Barnabé Delarze en skiff catégorie open. (ats)

Ton opinion